Archive pour le ‘Auto’ catégorie

Les meilleures vidéos sur l’Audi TT

18 janvier 2013

Puisque je suis un peu à fond sur mon nouvel achat d’une Audi TT 2.0L TFSI Quattro avec la boite S-Tronic et en finition S-Line, je n’ai pu m’empêcher ces derniers jours de regarder des vidéos sur le net, Youtube ou Dailymotion essentiellement. Voici donc les meilleurs que j’ai gardées.

  • La première, un gars qui parcoure la boucle Nord (Nordschleife) de circuit du Nürburgring en 2.0 TFSI S-Tronic (la même que moi sans le système Quattro en gros), et qui s’en sort plutôt pas mal semble-t-il, voir même carrément bien !

  • » En lire plus:Les meilleures vidéos sur l’Audi TT

Je viens de me commander une Audi TT 2.0L TFSI S-Tronic S-Line Quattro

14 janvier 2013

Je suis complètement dingue, je l’ai fait, je viens de m’acheter une Audi TT d’occase ! Vous le connaissez sans doute, ce joli coupé allemand qui propose à la fois une auto sportive mais également belle et surtout bien finie.

Depuis la vente de ma 205 GTI, au profit d’un véhicule diesel (somme toute sympathique), je ne cessais de me dire qu’il serait tout de même opportun que je me reprenne une voiture « plaisir », avec un moteur essence agréable plus que les mazouts que l’état français a réussi à faire proliférer à vitesse grand V ces dernières années (ce que nous regretterons tôt ou tard).

Audi TT arriere

Mon Audi TT 2.0 TFSI S-Line Quattro : 200 chevaux de plaisir à venir

» En lire plus:Je viens de me commander une Audi TT 2.0L TFSI S-Tronic S-Line Quattro

1984, année de sortie de la première Peugeot 205 GTI

11 novembre 2012

J’en ai eu une de 84, vendue il y a 1 an et demi maintenant après 10 ans en sa compagnie, et cette voiture est tout simplement mythique pour moi ! La 205 GTI 1600 est donc sortie en 1984, et disposait alors de la première version du bloc moteur proposant 105 chevaux.

A l’époque, elle venait concurrencer la Golf GTI, car c’est VW qui avait été précurseur dans la catégorie, mais la 205 allait rapidement lui donner du fil à retordre !

Ce qui est très étonnant avec cette auto sportive, c’est qu’elle ne s’est pas tant démodée que ça pour une voiture qui aura bientôt presque 30 ans pour les premiers modèles. Si la 205 « classique » n’est plus une auto formidablement belle, la version GTI dispose elle d’une gueule qui continue à faire tourner les têtes, et la cote de la voiture auprès des collectionneurs ne fait que monter, puisque les plus beaux exemplaires valent aujourd’hui largement le prix d’une petit voiture neuve.

205 GTI 1900

Ici une 205 GTI 1900 130ch avec ses jantes en 15 pouces.

» En lire plus:1984, année de sortie de la première Peugeot 205 GTI